jeudi 26 avril 2007

Quel est le rôle des associations ?

– L’Union nationale de la femme tunisienne (Unft)
– L’Union tunisienne des organisations de jeunesse (Utoj)
– L’Organisation tunisienne de l’éducation et de la famille (Otef)
– L’Association tunisienne d’aide à l’insertion des jeunes
– l’Association tunisienne de la communication (Atucom)
– L’Association tunisienne de l’internet et du multimédia
– l’Association tunisienne des services universels des télécommunications (Atusuf)
– L’Association du forum des éducateurs
– L’Association tunisienne des mères (ATM)

C’est dit dans La Presse, leur rôle est d’affirmer leur attachement au Président Zine El Abidine Ben Ali, guide du processus de la réforme et du développement de la Tunisie moderne et meilleur garant du présent et de l’avenir du pays, l’appelant à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009.

Si vous avez l’occasion de créer une association culturelle en Tunisie, comme un ciné-club par exemple, vous comprendrez très vite quel est votre intérêt à une allégeance inconditionnelle au pouvoir. A défaut de quoi, l’existence de votre activité est simplement sabotée.

En ce qui me concerne, je pense au contraires, que Monsieur Ben Ali, les associations, comme les syndicats, comme La presse, comme le RCD sont coupables du sacrifice de notre présent et de notre avenir de part le couvercle qu’ils posent sur la libre expression démocratique dans notre pays, en permettant que le contre pouvoir, incontournable dans une vrai démocratie, n’existe que dans les médias des états pétroliers du moyen orient.

En abondonant leur rôle de contre pouvoirs, les médias, les syndicats et les associations commettent un crime contre la république, car ils amondonnent à d'autres, une partie de nos droits, afin de préserver des intérêts partisants et privés.

Le martèlement stérile de propos de propagandes médiocres dans La Presse, le martèlement de la soit disant protection d’un guide incontournable et protecteur Ben ALI, est contre productif et n’a pour seule conséquence que d’altérer le crédit de la république auprès le la nation.

2 commentaires:

trainspotting a dit…

Ciné-club? c'est un clin d'oeil? En tout cas ils ne leurs demandent pas spécifiquement allégeance. Ils voudraient l'avoir, mais un apolitisme poli fait tout aussi bien l'affaire.

islamla a dit…

salam
J’ai une association culturelle et bien sade9 eli el ch3ab el tounisi houa ili 3ameli sabotage mich l’état... pourquoi !!!????
El mouaten el tounisie pratique la censure plus que l’état