lundi 30 avril 2007

La démocratie

Voila, maintenant quelques jours que j'ai trouvé un blog pour Ben Ali en 2009, vous trouverez le lien en bas à droite de mon blog.

Je veux bien reconnaitre qu’il a plus de chose dans son blog, toutefois, c’est sans doute plus facile pour lui de faire des copier/coller des articles de Lapresse.

Ceci dit, je peux constater maintenant quel est le niveau de dialogue dans ce blog.

Je vous avez invité à voter non à leur sondage, ceci dit leur sondage, ils l'ont supprimé. Et ensuite remis, donc vous pouvez de nouveau aller voter non.

Alors, quelques clichés dans ce blog :
- pas un commentaire, pourtant j'en ai posté quelques uns. Ça c'est pour la partie drôle.

- Par contre, le danger que l’on peut discerner dans ce blog, comme dans La presse d’ailleurs, c’est verrouillage utilisé pour lié tous ce que la Tunisie peut compter de bien, pour imposé aux Tunisiens une famille et l’affairisme,

Alors que l’idéal politique historique de la Tunisie est vidé de son sens par la mise en place de marionnettes muettes soumises, on veut nous faire croire que l’idéal national et républicain est encore vivant.

A force, il arrivera un jour où les tunisiens rejetteront toutes ses bonnes valeurs qu’ils n’arriveront pas à dissocier de l’affairisme et du clientélisme.

Dommage.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je pense aussi que l'amalgame que font les tunisiens entre les fruits justes de leurs travail et l'action du gouvernement est inquiétant. La tunisie me fait un peu penser à la russie post-eltsine où tout a été vendu a des familles et à des types un peu louches....
L'affairisme est un mot un peu doux, quand on peut utiliser celui de mafia...lol