vendredi 6 avril 2007

Attachement à la candidature de Ben Ali à la présidentielle de 2009 :

En ce moment, de nombreuses personnalités s’expriment librement, dans la presse tunisienne pour appeler à la candidature du président Ben Ali en 2009. Toute aussi librement, dans un climat constructif, je souhaite affirmer à mon tour mon souhait. Je ne souhaite pas que le président Ben Ali soit de nouveau candidat en 2009. Mes raisons sont les suivantes :
1 La Tunisie a besoin de donner un signal fort au reste du monde. Et le changement à la Tête de l’Etat est sans doute le plus significatif, pour un pays qui n’a eu que 2 présidents en plus de 50 ans.
2 La Tunisie a besoin de donner un signal fort à l’intérieur du pays, afin de montrer aux agents économiques, que les postes de la fonction publique ne sont pas délivrés à vie, mais ouverts à toutes les énergies constructives du pays.
3 Parce que je pense, que dans le cadre des reformes de son économie, la Tunisie doit officialiser la séparation des pouvoirs publics et privés. Ainsi, les agents qui constituent la colonne vertébrale du marché privé Tunisien doivent avoir un lien contrôlé et transparent avec les marchés publics.
4 L’idéal de la république et de sa constitution doit être portée par une nouvelle générations de cadres, afin de donner un second souffle à l’esprit républicain.
5 Parce ce que le futur de la Tunisie doit être préparée par des jeunes cadres, qui doivent se former au plus vite.
6 Parce que je ne veux pas revivre, dans quelques années, la même période que 82 à 87. Avec ses incertitudes et ses turpitudes.
7 Parce que le changement est l’argument politique du président Ben Ali, depuis 19 ans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne partage pas le même point de vue

Il est temps d'avoir un nouveau changement!

comme les jeux sont fait, Il faut commencer dés maintenant: NON à Ben Ali 2014 !!