vendredi 6 avril 2007

Conférence périodique des secrétaires générales adjointes du RCD

Lapresse (samedi 24) : Appel à Ben Ali à se présenter à l’élection présidentielle de 2009

Pour bien comprendre l’intérêt qui suit, l'intérêt de ces appels répétés à la candidature de dans deux ans, je me permet de rappeller, juste avant de lire l’article et à juste titre, que les secrétaires généraux adjoints doivent leur poste à leur président du RCD.

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui dira non aura une branlette…

« M. Hédi M'henni, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, a présidé hier matin au Kef, la conférence périodique des secrétaires générales adjointes des Comités de coordination du RCD, organisée sur le thème : "La femme constitutionnelle démocrate, enjeux de l'étape, le rôle et la responsabilité". …des choix civilisationnels avant-gardistes du Président Zine El Abidine Ben Ali. …Les participantes ont exprimé dans leurs interventions leur attachement au Président Zine El Abidine Ben Ali en tant que choix unique du présent et de l’avenir et appelé le Chef de l’Etat à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009.

Si nous n’avons que Ben Ali comme choix unique pour sauver la Tunisie, alors on est mal barré.

Mais comme il faut avoir confiance, je ne crois pas au choix unique car ce pays ne manque pas de gens compétents. Et je n'y crois d'autant pas au choix unique, que pour moi, c'est donner plus de choix à une nouvelle génération, qui sauvera la Tunisie. Cette génération qui refuse de laisser insulter son intelligence par une propagande moyenâgeuse et digne de celle du parti des soviets des années 50,

Et comme l’article parle aussi de la fierté légitime que les Tunisiens doivent avoir concernant les avancées des droits de la femme Tunisien. J’abonde de ce sens et j’ajouterais qu’à l’inverse les Tunisiens doivent avoir honte du retard qu’ils ont pris dans leur droit à s’exprimer librement et dans leur droit à participer à la vie publique de leur pays.

Aucun commentaire: