samedi 28 avril 2007

Notre Grand amie la république d'Argentine

Des projets de lois, portants ratification d'une convention de coopération judiciaire en matière civile et commerciale entre la république tunisienne et la République d'Argentine, a été adopté à l'unanimité par la chambre.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre d'une convention de coopération judiciaire en matière pénale entre la république tunisienne et la république d'Argentine. Pour lutter et prévenir la criminalité sous toutes ses formes.

La chambre des députés a aussi examiné un projet de loi ratifiant une convention relative à l'extradition des criminels entre la république tunisienne et la république d'Argentine.

Convention qui est exclus les extraditions pour les crimes politiques de cette convention.

Vous me direz pourquoi l’argentine, sont-ils plus nombreux que les autres à commercer avec la Tunisie pour que la chambre des députés lui consacre deux projets de lois. Pourquoi pas des conventions aussi avec l’Australie, la Russie, le Japon, l’Indonésie, l’Afrique du sud... A ce rythme la chambre des députés tunisienne, pourrait consacrer une année entière à ce genre de contrat binationaux.

Cela pourrait sembler dérisoire comme lois, si l’on ne fait pas le lien avec le fait que notre président et sa famille disposent d’une villa en Argentine. Cette nouvelle sur le palace secret, ont été révélées au peuple tunisien via les chaînes de TV espagnole et italienne.

A suivre...

Aucun commentaire: