vendredi 10 août 2007

Surprise

Surprise, je suis tombé sur un lien, si vous regardez cet article de La presse, en bas, vous trouvez l'adresse de mon blog.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=28&news=54596

Vu ce que j'écris, je pense que l'on peut dire que la glace est brisée et que rien n'est plus impossible.

Il n’y en a pas autant que pour notre ami Zizou, toutefois ça fait déjà plaisir et ça redonne du courage et le cœur à l'ouvrage.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour la décoration.

Mais je me demande comment un organe de la presse officielle ensense ta croisade ouverte et tes opinions "lèse majesté"
Za3ma tu as viré de bord? :-))
Quoiqu'il en soit blog très intéressant (sauf l'article sur le nouveau projet à Tunis)
En attendant la suite......

Tun-68 a dit…

c'est toi l'anonyme qui demande des outils pour penser :))))))

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas moi. Je ne daignerai nager dans les eaux troubles de ce blog sans l'aval de notre chère et bienveillante presse nationale.
:-)))))

Anonyme a dit…

Je viens de lire en détails les commentaires à l'article sur le projet d'investissement car en un premier temps je les ai simplement survolés.
C'est vrai que le gars qui parle d'outils d'analyse n'y va pas de main morte mais d'un autre point de vue il n'a pas complètement tort.
-En fait moi ce que j'ai ressentis de visu dans cet article c'est que tu es essaies de démontrer que dans l'immédiat le profit des investisseurs est supérieur à celui des consommateurs. Sauf qu'on ne voit pas clairement la démarche qui t'amène à cette affirmation. Tu mesures tant bien que mal le profit des investisseurs mais pas celui des consommateurs finaux ni celui de l'Etat agent intermédiaire.
- Je peux me tromper mais sur certains aspects techniques c'est pas totalement maitrîsé (la dette de l'Etat, la valorisation de la société Emiratie, le retour sur investissement...). On en tiendra pas rigeur comme tu l'aurais dit.
- La spéculation sur marché de l'immobilier à Tunis est à revoir. Je veux dire que tu as peut être en tête le modèle parisien mais sur Paris tu as des mastedontes de l'immobiler type Nexity, Bouygues, VU.... et un tas d'intermédiaire type la Farge... qui n'ont pas d'homologues sur le marché tunisois.donc on peut pas utiliser la même approche pour définir les tensions sur le marché tunisois.

Pour ma part, J'espère que ce projet en dépit de ce que tu as relevé comme dysfonctionnements, créera la dynamique sociale(emploi) et économique escomptée dans la région tunisoise à défaut, en ce qui me concerne, de pouvoir proposer mieux.
PS: désolé si je poste au movais endroit mais j'en ai profité pour prendre la balle au rebond.

Tun-68 a dit…

Comme je disais sur un sujet, une action positive même imparfaite reste préférable à rien ou à une action négative.

Donc ça aura un effet positif.
Seulement, tant que c'est là, autant bien y penser pour que ça soit le plus positif que possible.

Et l'une des raisons pour que cela devienne vraiment positif, c'est d'y aller par étapes, de bien cerner les moyens de productions afin de les mettre en adéquation avec le volume des travaux afin d'éviter les surchauffes, doublement destructives. Ensuite avoir une vraie politique de croissance et de spécialisation des entreprises locales pour suivre les demandes futures.

Car les surchauffes sont même contraires aux intérêts des investisseurs.

Anonyme a dit…

Il faut vraiment "se masturber" l'esprit pour trouver un lien évident avec ce qui a été dit auparavnt.

Décidemment je suis toujours aussi nul en Tun-68 :-)))))))

Anonyme a dit…

C’est évident que ce genre d’analyses n’est là que pour animer un débat stérile. Où l’ont voit des idées exposées pel-mel sans un vrai lien logique entre elles et une discordance manifeste au long des ‘articles’ publiés.
TUN-68 arrête de philosopher :)))))))))

Tun-68 a dit…

izina had..., la discordance reste à démontrer :))))

Anonyme a dit…

haou famma jaou

Tun-68 a dit…

ya si lsmeds,
Maintenant que je suis devenu fréquentable et référencé, on peut prendre un café, sans que tu te dérobes comme d'hab ;-P