mardi 21 août 2007

Afghan Alphabet

Encore une vidéo empruntée au blog ami clair-obscur.

L’école en Tunisie n’est heureusement pas encore arrivée à ce niveau d’abrutissement. Toutefois si nous voulons que les jeunes deviennes des créatifs en Tunisie, il faudrait faire attention a ce que dans leurs premières années de scolarité, ils puissent être plus entreprenants et plus contestataires qu'actuellement et supprimer l’endoctrinement politique.

Même si c’est au risque de les voir ridiculiser ceux qui on sont encore à l’âge du 7 nombre 1987.

3 commentaires:

Mouwaten Tounsi a dit…

En parlant d'école et d'endoctrinement, je te propose ce post.

Téméraire V5.0 a dit…

Devrait-on s'attendre à une meilleure situation pour un pays qui sombre dans la guerre depuis plusieurs décennies ?
La seule désinformation est que les Talibans ne ferment pas les écoles mais font la guerre contre le régime en place.

trainspotting a dit…

Le liban est en guerre depuis décennies, mais il a un meilleur système scolaire, même la palestine a un meilleur système scolaire. Le fait est que les talibans croient que si on apprend le coran , on n'a besoin de rien d'autre.
Le film a été fait en 2001 , donc à cette époque les talibans ne se battaient pas encore contre le régime en place , ils étaient le régime en place, et étaient en train de maintenir des écoles fermées. Les commentaires en fin de film ont été fait en 2006 , par celui qui a mis la vidéo sur Youtube. Et là je n'ai pas d'infos sur l'étendue de l'influence actuelle des talibans. Je ne crois pas qu'elle va jusqu'à la fermeture des écoles. Mais il n'y a pas de doute que cette influence existe encore.