dimanche 5 août 2007

Honte à nous



Avant d’aller au festival de Carthage hier, je suis passé faire un tour sur la plage dans la soirée.
C’est à quelques mètres du palais de la présidence que cela se passe.

A partir de la gare et jusqu’aux pieds des gardes du palais, coté plage, les bouteilles jonchent le sol.

Je n’ai jamais vu autant de concentration de bouteilles au sol.

Pourtant sur les cotés de la plage, il y a deux cages à bouteilles presque vides.

La plage est couverte de sacs en plastiques, de sacs de chips, de bouteilles de tous genres, c’est une vraie poubelle et une vraie honte. Je me demande comment on peut prendre plaisir à emmener ses enfants, jouer dans une merde pareille.

Pourtant le paysage est magnifique et sans un hôtel délabré pour gâcher la vue, la plage pourrait faire des malheurs entre d’autres mains.

Bon devant le palais la route était propre, mais quelle honte, et dire que l’on a reçu Sarcosy avec notre maison sale. Et si l’idée de faire un Jogging avec notre président sur la plage lui avait pris, on aurait été la honte de la prochaine beuverie du G8.

5 commentaires:

Tun-68 a dit…

La photo du sujet n'est pas liée au sujet, mais la réalité est presque aussi affreuse, avec les odeurs des poubelles du restaurent en plus.

PASS_PORT a dit…

Je pense que le sens de la responsabilité et le comportement correct de l'individu dans la société nous oblige à veiller à la propreté de notre environnement enfin l'état de la rue, de la plage, et des lieux publics nous reflète ..quiconque qui ose à polluer un lieu public et bien c un type qui n'a pas le moindre respetc aux autres citoyens ...malheureusement, le tunisien se prend pour quelqu'un de civiliser et de cultuver alors qu'en réalité on voit un comportement inverse dans la vie de tout les jours ...surtout de la part des jeunes !! je vous jure que la conduite en tunisie me dégoute à un point que je me sens stressé chaque fois que je prend la route ...j'en ai marre !

psynaj a dit…

des poubelles partout inciteraient plus les gens à les utiliser, cet été dans les plages d'hotels différents, j'ai pu constater des poubelles distancées de 2m les unes des autres! rares sont ceux qui pensent ramener des sacs poubelles avec eux sur la plage, donc la responsabilité est partagée!

Anonyme a dit…

relier l'histoire de la pollution des rue avec un jogging de sarko et zizou c'est une chakchouka (la chakchouka est bonne par contre) mais ces propos me choque de la part d'un dirigent d'entreprise tunisienne !

Kissmy a dit…

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Encore une sacrée pub faite à la Tunisie mais y-a-t-il des points positifs dans ce pays ? Entre les soucies d'écologies, de liberté, de justice, de torture et de violence, que reste t-il de correct à la Tunisie ??? On entend partout parler de madame Sameh Harakati, la Tunisie en a pas marre d'afficher une tel honte ?