mercredi 1 août 2007

Les plus beaux jours de ma vie

39 ans, aujourd’hui, je me retourne et constate que j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie ces deux ou trois dernières années.

Si le paradis existe et que l’on y vie que l’on ne vie pas sur Terre, il ne devrait plus rester beaucoup de choses à vivre dans mon paradis à moi et l’intérêt que pourrait sicciter le paradis dans mon imaginaire se trouve pulvérisé.

Au-delà de mon autonomie financière que j’ai réalisé depuis déjà plus de dix ans, où aucun de mes désirs ne se trouve limité par mes moyens (il faut dire que je suis un paysan de nature et que je n’ai aucun désir vraiment matériel, ni belle voiture, ni grande maison, ni voyage, ni femme), non rien qui demande des fortunes.

Au-delà de la découverte du monde où j’ai eu le plaisir, en 1 an, de me rendre de temps en temps au nord de la Finlande, en Estonie, en Russie, au Kenya, au Burundi, au Gabon, au Togo au Benin, Au Sénégal, mais aussi régulièrement en Tunisie.

Au-delà de la vie de famille, qui malgré un divorce ce porte bien.

Au-delà d’une vie sexuelle aux milles et une découvertes.

Il y a, ce qui me semble le plus important, c’est la chance d’avoir rencontré des gens aussi divers et intéressants les uns que les autres. Ce qui m’a fait le plus de bien et de plaisir c’est de découvrir que parmi les tunisiens aussi, et malgré tous il existait des gens extraordinaires.

Il y a aussi le plaisir que j’ai eu de retrouver la Tunisie du printemps, la Tunisie verte celle dont les odeurs et les couleurs étaient restées encrées dans mon imaginaire depuis ma première enfance.

Ces deux derniers points me comblent d’une énergie positive, qui alimente le moteur de mes projets professionnels.

Je voudrais remercier tous ceux, qui de part leur participation, ont contribué à l’émergence de ce cadre de vie et je voudrais de tous cœur être de ceux qui contribueront à enrichir ce cadre de vie et le protéger de tous ceux qui voudrait bien le plonger dans l’obscurité de l’ingrisme de l’isolement.

10 commentaires:

jo le taxi a dit…

Très interessant mais juste khamejt'ha fel akherr .

trainspotting a dit…

Joyeux anniversaire mon vieux, je t'ai fait un clin d'oeil http://www.bloguez.com/clairobscur/203191/herzlichen-Glückwunsch-zum-Geburtstag

manna a dit…

ca fait plaisir de savoir que le bonheur existe bel est bien.
beaucoup de chance pour la suite :)

psynaj a dit…

le bonheur est simple il faut justne s'en apercevoir, joyeux anniversaire, vieux:))

Tun-68 a dit…

@ jo le taxi

"khamejt'ha fel akherr"

On ne pense pas à la même chose, même si l'on croit parler de la même chose.

Tun-68 a dit…

@ trainspotting

merci trainspotting

Tun-68 a dit…

@ manna, psynaj

merci :)

Skan! a dit…

joyeux anniversaire :)

Tun-68 a dit…

merci skan!

Yosra a dit…

kol 3am wenti hay bkhir!
bravo pour le blog, je te lis souvent,et j'aime bien!
bonne continuation