dimanche 29 juillet 2007

Pourquoi Tunis n'est pas la plus belle ville du monde?


L'une des raisons qui fait que Tunis n'est pas la plus ville du monde, c'est qu'il est presque impossible de voir des amoureux s'ambrasser dans la rue.


C’est lié à la Dictature. La dictature de ceux qui luttent pour la liberté de la femme à porter de voile et qui fusillent du regard la moindre épaule de jeune fille découverte.

Alors, amoureux de la liberté, venez plutôt rejoindre ceux qui défendent vraiment la liberté, plutôt que ceux qui veulent la voiler.

---------------------------


Cette photo vous dit quelque chose? Elle a fait le tour du monde.

Et bien pour promouvoir ma manière de voir les choses, sur ce sujet en particulier, je lance un concours photo du plus beau bisou dans la ville de Tunis (y compris le grand Tunis).

Le premier prix sera de 1001 Dinars pour la plus belle photo.

Le cadre doit être impérativement la rue, avec si possible un symbole qui marque l'identité de la ville.

Modalité à suivre..., date de remise des photos entre le 15 novembre de le 30 novembre 2007, remise du Chèque le 01 janvier 2008.

Ne peuvent participer que ceux qui ont leur résidence en Tunisie.

41 commentaires:

3amrouch a dit…

donc a ton avis il suffit juste d'avoir une culture qui consiste a s'embrasser dans la rue pour que notre tunisie soit la plus belle capital du monde.....no comment,je passe mon chemin

Tun-68 a dit…

Non rassures toi, il y a aussi d’autres raisons, mais celle-ci, elle m’a été soufflée par une amie, et j’ai trouvé qu’il ne fallait pas beaucoup d’investissements en capitaux du golf pour y arriver.

Et vu le goût du crédit que l’on va faire payer à nos enfants avec la spéculation des golfeurs sur l’immobilier de notre capital, je trouve que c’est le moment de trouver des idées qui ne coutent pas chères.

Anonyme a dit…

mon dieu mon dieu mon dieu ...mais tu as testé ton IQ ou non ?! buffffffffffffffffffff alors enfin tu viens et a haute voix tu dis que la beauté d'une ville ne se mesure que par la liberté de s'embrasser (bien sûr tu ne parle pas d'un enfant qui embrasse sa mamna ou son papa ...)....tu es ridicule ..voila !

3amrouch a dit…

mais justement en parlons de sa est ce que quelqu'un a une idée precise sur le cout de la dette futur et du real taux d'endettement de l'etat tunisien,hawwa mattar menna haww lac sud men radi oufra7 ennah tounes.

hihihi a dit…

Maintenant je suis sûr que c'est toi le tounsy extraverti qui est passé à la télé dans une émission sur les homme en quête d'une femme slave . J'ai vu comment tu parlais des femmes avec ton père et j'ai vu comment tu a embrassé la fille de l'est devant l'assemblée . Ak gawri anti . Même que tu chantes faux et ta pas honte malgré ça . Ama la première femme qui était venue de russie elle était trop belle mais tu l'a effayé avec tes attitudes . La seconde, la brune elle était plus disposée apparemment pour faire ses papiers français .

Tun-68 a dit…

hihihi, c'est du n'importe quoi

Tun-68 a dit…

@ anonyme, mon IQ va bien

Tun-68 a dit…

@ 3amrouch

j'ai supprimé ton message et je crois que tu dois sans doute être d'accord avec moi qu'il y a des choses qui ne peuvent même pas se dire avec l'humour.

Tun-68 a dit…

c'est drôle mais je crois que la liberté de penser et de s'exprimer n'est pas encore là.

La liberté vient avec l'éducation des gens et non pas en changeant de chef.

lisez vous messages et vous comprendrez comment vous êtes violants avec ceux qui ne pensent pas comme vous.

ça commence par tourner en dérision les idées de l'autre et ça finit par des tourner en dérison l'auteur, lorsque ça ne suffit pas.

Ne me ditent surtout pas que c'est pas de l'extremisme, car sinon je risque de mourir de rire.

hihihi a dit…

Je croyais que tu luttais contre la censure hors proportionnelement aux nombres de visites que reçois ton blog, tu es le champion incontesté de la censure .

3amrouch a dit…

tu fais ce que tu veux ca ne me derange guere,certes tu est chez toi,tu est libre mais j'ai au moins le merite d'exprimer haut ce que les autres disent tout bas.
salem a sa7bi

Georgyo Groovy Abitbol a dit…

Il ne s'agit que d'embrasser et non de montrer ses fesses!!! ça vous choque a ce point???!!!

Tun-68 a dit…

@ hihihi

je suis un vrai dictateur, je sais.

Mira a dit…

je voudrais bien participer sauf que je ne suis pas residente en tunisie :)

mais rien que pour le fun je vais essayer d'aller à Tunis av. bourguiba. Y a plus de monde ;)

ps: surréalistes ces commentaires..

Ze mek3ara a dit…

j'aime bien l'idée, tres cool et symbolique!
partante pour la participation!

Xander a dit…

Excellente idée tun-68...
C'est vrai que tout est tabou dans ce pays, à commencer par l'amour...

ancien combattant a dit…

pour la photo, je vais répondre comme ça, à la volée. il me semble que c'est Edith Piaf et Gérard Philippe.

Jolie l'idée de ton concours. l'amour n'est-il pas la plus belle chose qui puisse nous arriver.

a girl from Mars a dit…

je vais te raconter une petite anecdote, ce soir j'étais dans un café avec des amis à La Marsa, mon fiancé m'a enlacé et m'a donné un p'tit bisou sur le front (tout ce qui est du plus normal), tout juste après le serveur est venu nous prévenir qu'il y avait des familles et qu'on les dérangeaient!tu te rends compte!comme si on était entrain de faire des obscénités en public!!
Par contre dire des gros mots à haute voix, ettak7il, etbourib, ça choque plus personne..drôle de pays où même l'amour est tabou!
Quant à ceux qui sont outrées par cette idée, soyez plus indulgents svp, y'a pas de mal à montrer sa tendresse je pense, et comme dirait l'autre faites l'amour et pas la guerre;)

Tun-68 a dit…

@ hihihi, alias de passage, alias maathadi, alias j'ai un problème dans ma vie...

j'ai une question à te poser. Pourquoi n'en veux-tu pas à dieu de t'avoir fait ainsi?

Maintenant pour répondre, je dirais que je n'ai pas parlé d'amour, mais juste du cadre de vie.

Comme dit la Marsoise, je ne supporte pas l'idée qu'il puisse être plus facilement de supporter des insultes que de voir des gens s'ambrasser.

Et même d'un point de vu religieux, mich normal.

kassus a dit…

C'est vrai que lorsqu'on se ballade à Paris Rome ou Barcelone, c'est agréable de voir des couples enlacés un peu partout, ya de l'amour dans la rue, les couples sont libres d'afficher leur bonheur... Ici tout se fait dans l'hypocrisie la plus totale. Et les familles qui sont dérangées par un bisou sur le front sont des familles de dérangés du cerveau.

hihihi a dit…

En 1960, un couple à été condamné parce qu'ils se sont embrassés sur un banc publique .
Cela c'est passé à rome et à cette époque les italiens fabriquaient déjà des avions, des voitures, de la technologie de toute sorte et ils avaient pondu enrico fermi .

Ce que je veux dire tun-68, c'est que ce que tu fais aujourd'hui, d'autres l'ont fait avant toi .
Tu prends des raccourcis dangereux pour ce pays, des raccourcis qui ont déjà pris par le passé au lendemain de l'indépendance .
Si cela avait permis un véritable progrès tu ne serais pas là en train de te plaindre de ce qui ne fonctionne pas chez nous .

Plutôt que de nous précipiter sur le devoir, sur le savoir et sur la technologie, nous nous précipitons déjà sur la facilité, sur les plaisirs et le laissez-aller .
Tu trouves que cela ne suffit pas ?

Wallahi louken jena fel niveau mtaa al tlayen momken nessantek .

Mais là tout ce que tu veux avec des idées aussi maladroites qui denote de ton immaturité (ceci n'empêchant pas d'avoir une entreprise) c'est nous ramener carréùment à l'âge de pierre .
Je crois que ton problème, c'est ta méconnaissance du tunisien, tu n'es pas assez observateur et es un "rentre dedans" comme si les choses allaient se transformer comme tu le souhaites uniquement parce que tu l'aurais décrété .
Ca me rapelle quelqu'un qui nous a foutu dans une merde incroyable, parce qu'il raisonnait comme toi .

Ceux qui se satisfont de son travail, le font parce qu'ils se comparent aux pays avoisinants . Je ne me compare pas aux pays avoisinants . La tunisie à une autre histoire et a des capacités autre que celles qu'on lui attribue .

Ce pays à besoin de travailler de se dévellopper et non pas du laissez-aller que tu es en train de nous proposer .

Téméraire V5.0 a dit…

Dommage que le concours n'a pas été pendant la saison scolaire, sinon je t'aurai submergé de photo, rien que du lycée du coin.

hihihi a dit…

T'as réçu combien de visites hier ?
Normalement je pense que tu dois avoir atteint une bonne moyenne de 50 visites quotidiennes si c'est pas plus .

hihihi a dit…

Ti chbik ya 3amrouch, njiblou fel cliennette ou anti tkollou censurini .

Baleckchi anti tkollou fel klem a zeyed ?

hihihi a dit…

@ tun-68 : J'espère que t'as pas de problème .
On est pas d'accord mais c'est pas une raison pour que je te souhaite malheur . Si t'as un problème balanci al kol et moi le premier misselech j'ai l'habitude rassi s7ihe .

Saybou al rajel khalyou7 yekhdeme 3ala rohou ou y dakhel fel devises .

Mani 9otlek ya tun-68 lawaHe 3alik ama anti rassek s7ihe tleouje ken 3al machakel .

Occupes donc de tes simulations numériques ou akhtak khalli al bolitik le jmaatna .

Misselech n7otouk ministre de l'honnêteté aou ministère jdide adha . En plus taillé sur mesure juste pour toi . C'est bien si tu prônes les valeurs de l'honnêteté , je suis bien content pour ça. Pour le reste, tu changeras quand tu comprendras certains truc qui t'échappes .

Pour ta gouverne, je tenais à te dire que j'ai fait en mon temps bien plus que ce que tu leurs demandes et je n'en suis pas fier du tout au contraire mais bon en ce qui me concerne ce n'est rien, vu que je suis un vicelard de première . Une vrais saloperie en quelque sortes, mais moi je le reconnais .

Téméraire V5.0 a dit…

@Hihihi:
Tu es trop écarté de la noté et je pense qu'il est plus correct de ne pas porter des jugements personnels.

Tun-68 a dit…

bon, on fait je vais supprimer les messages, pas pour la censure, mais pour rendre plus lisible le sujet.

@hihihi et tém.

Si vous voulez faire la sortie des écoles, vous pouvez le faire, car le concours va jusqu'à novembre.

Maintenant, je crois que vous êtes suffisamment mûrs pour comprendre qu’il s’agit là ni de voyeurisme, ni d’exhibition, mais bien de liberté.

Dans un monde, dur, matérialiste, égoïste, corrompu, les religieux gagnent du terrain en s’appropriant en exclusive toutes les valeurs d’amour de romantisme et de liberté qui portent les jeunes adultes dans la vie.

Et bien moi, je veux être de ceux qui contribueront à casser le mythe. C’est pour cela que le chèque ne sera pas en bois.

Et ce n’est pas en tournant en dérision les sujets que vous arriverez à me détourner de mon objectif.

hihihi a dit…

Enfin t'es vivant, c'est le principal . Pour le reste tu fais ce que tu veux,tant que c'est ton argent et que personne ne ten empêche. D'ailleurs moi j'ai décidé de faire mieux je vais tourner un film x c'est mieux que de se contenter à regarder .

C'est pas histoire de tourner le sujet à la dérision, mais c'est plurôt que ta démarche est anachronique .

T'es pas un mauvais gars tun-68, le problème n'est pas là mais tu ne te rends pas compte de ta démarche . J'ai l'impression d'être en face d'un éléphant pénétrant dans un magasin de porcelaine . Je me contente juste de te le signaler .

Ce que tu fais ne rime à rien, tu pousse des gens à se faire photographier dans cette attitude et cela moyennant argent . Cet argent est important pour beaucoup et quelques parts, tu fais aussi de la provocation de part le fait que tu as la possiblité d'acheter un acte . Des gens se battent pour cette somme, ne se parlent plus pour cette qui pour toi est une somme dérisoire et insignifiante .

J'ai connu cette époque mais je ne claquais de l'argent comme ça devant des gens qui n'en avaient pas . J'en ai connu qui en prenait une bonnepoignée ou qui exigeait d'une danseuse tel ou tel geste moyennant finance . Il n'y a pas de différence entre ce que tu fais toi et ce qu'ils faisaient eux .

Je crois que tu es comme moi et d'autres à une époque, tu ne connais plus la valeur de l'argent et ta manière est celle d'un flambeur qui ne prends pas en compte la misère qui l'entoure .
Qui fait des gestes provocateurs uniquement parce que ces moyens le lui permettent . Je crois sincèrement que tu as besoin de faire une petite randonnée dans l'arrière pays, cela te donnera paut-être un apercu de la réalité du quotidien de certains . Peut-être qu'après tu mettras ton argent à contribution pour autre chose de plus concret .

Je ne dis pas que tu n'as pas de mauvaises idées ou que des mauvaises intentions . Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que tu veux aider des jeunes à se lancer . Je trouve que cette démarche correspondrait plus au besoin de ce pays . Tu permettras à quelqu'un d'avoir les moyens d'atteindre l'indépendance financière et peut-être qu'ensuite, il sera lui-même disposé à aider un autre et ainsi de suite .
Si tu fais ça tu auras le respect de beaucoup de gens et ce sera mieux que ce que tu projettes.

Tu nages à contre-courant et je crains de te voir te noyer . Je trouves comme tu le dis dans tes post préçédents que tu te mêles trop de la vie privé de tes employés et cela uniquement parce que tu les paies . Qui a t-il de différent entre ce que tu fais toi et ce que fais le pouvoir ?

Tun-68 a dit…

Si hihihi,

et si le malheur des uns vient de l'absence de valeur des autres?

c'est pas grave, c'est peut-être dur à comprendre.

Ce qu'il faut comprendre et c'est plus simple à faire, c'est que l'action positive, même si elle est jugée moins utile à une autre, à juste titre ou non, vaut toujours mieux que pas d'action, ou une action négative.

hihihi a dit…

La meilleure des actions positives que tu puisses faire et qui soit à ta portée, c'est de permettre à quelqu'un de voler de ses propres ailes . A partir de là tu obtiendras le respect de beaucoup de gens .Bien évidemment il y en aura qui te regarderont comme un fou, un simple pigeon qu'il faut plumer .

Peu importe, tant que tu parviens à aider quelqu'un c'est le principal, tu donneras peut-être des idées à d'autres qui t'emboîteront le pas.
Ca c'est un combat qui en vaut la peine et qui est parfaitement abordable .

Ce qui se discute dans les blogs et en particulier la religion n'est jamais abordé dans la vie de tous les jours . On peu fréquenter toutes sortes de gens et les cotoyer sans se poser de questions sur leurs convictions religieuses sinon ce serait le même bordel que sur les blogs .

Malheureusement pour apporter un changement tu te concentres uniquement sur ce qui peut choquer .
Tu fais ce que tu veux mais crois moi ce n'est pas une bonne idée . La tunisie à beaucoup d'autres besoin prioritaire et comme tu l'as déjà dit un jour , c'est en apportant ta modeste contribution a ce pays que tu pourras mieux l'aider .

Téméraire V5.0 a dit…

Je n'ai jamais pris en dérision ton idée et si j'ai répondu par rapport aux écoliers c'est parce que réellement je les vois REGULIEREMENT s'embrasser dans les coins autour du collège.

Mira a dit…

euh je croyais que tout le monde connaissait la photo la plus celebre de Doisneau; je crois d'ailleur qu'elle s'appelle le baiser ou un truc comme ca. cette photo est un peu contreversée par les puristes parce que le baisé a ete mis en scene , et ce n'est "naturel" pour ma part j'adore.

ps: arretez de repondre aux cons :) ca ne sert a rien! :p

hihihi a dit…

Cons ?
On est toujours le con de quelqu'un, ça dépends du quel côté on se place. Mais on peut aussi être autre chose, quand on est une femme mais je m'abstiendrais d'en faire usage. Cela ne sert à rien d'ailleurs, ça ne mène nulle part .

Tun-68 a dit…

vous êtes à deux doits de la censure

tunisoise a dit…

je veux juste savoir pq ils s'embrassent ds les rues, pour dire on est la?
on est amoureux?
?????????????

Tun-68 a dit…

à vrai dire je ne sais pas te répondre.

c'est juste que l'idée que l'on ne puisse pas le faire si on veut qui est un problème.

Parce que lorsque tu veux embrasser quelqu'un, ça ne doit pas demander autant de préparatif qu'un mariage, sinon ça perd de son charme.

Anonyme a dit…

Le fait qu’une personne cherche à être embrasser dans la rue ça reflète que c’est une personne en manque d’amour et de relations sexuelle épanouies.
Surtout pour les tunisiens et tunisiennes (mais c’est surtout les femmes qui en demandent le plus, elles n’ont jamais assez de bisous et de câlins) dont les rapports sexuelle et les relations entre les jeunes n’a plus de secrets pour eux, donc à mon avis le fait de s’embrasser dans la rue ne change pas grand-chose car l’obstacle d’avoir des relations amoureuses n’est plus d’actualité dans ce pays.

Tun-68 a dit…

Ya si anonyme, c'est drôle, mais ça ne me surprend pas que ça soit sur ce sujet que ton intervention soit la moins crédible.

Jusqu’à présent tes interventions étaient mystérieuses, celle-là est transparente et fait mourir de rire.

Ça va, je suis rassuré, car je commençais à douter de moi
:-))))))))))))))))

Anonyme a dit…

[url=http://firgonbares.net/][img]http://firgonbares.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]Finale 2009 FileMaker Pro, [url=http://firgonbares.net/]software canada inc[/url]
[url=http://firgonbares.net/][/url] adobe acrobat 9 review filemaker pro 8
order creation software [url=http://firgonbares.net/]its software store[/url] nero burning rom 9 fails in vista
[url=http://firgonbares.net/]software shop of america[/url] photoshop elements for mac 4
[url=http://firgonbares.net/]software graphics macromedia[/url] cheapest place to buy photoshop
discount for software [url=http://firgonbares.net/]kaspersky antivirus[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://murudobaros.net/][img]http://murudobaros.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]adobe photoshop elements 6 for mac, [url=http://murudobaros.net/]free adobe photoshop softwares[/url]
[url=http://murudobaros.net/]buy pirated software[/url] coreldraw old versions software support canada
cheap oem softwares [url=http://murudobaros.net/]buy macromedia fireworks[/url] adobe photoshop cs4 upgrade pc
[url=http://murudobaros.net/]windows vista torrent[/url] software for online shop
[url=http://murudobaros.net/]education price software[/url] microsoft office 2003 basic
acdsee pro download free [url=http://murudobaros.net/]vio software discount[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://vonmertoes.net/][img]http://vonmertoes.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]buy photoshop 5, [url=http://vonmertoes.net/]buy adobe photoshop and[/url]
[url=http://hopresovees.net/][/url] windows vista product key adobe photo shop software
kaspersky security software [url=http://hopresovees.net/]windows vista home[/url] shop software price
[url=http://vonmertoes.net/]buy wholesale software[/url] software to buy to
[url=http://bariossetos.net/]Pro Finale[/url] microsoft virtual software
to buy software at [url=http://hopresovees.net/]office software package[/b]