lundi 23 juillet 2007

En quoi l’intégrisme islamiste et le fascisme Nazi se recoupent




Si vous écartez les fous de guerres, les assassins d’enfants et les déséquilibrés mentaux, on peut tout-de-même constater chez les islamistes de nombreuses valeurs communes avec les nazis :

Comme les Nazis, les intégristes islamistes réussissent dans leur pays à s’imposer comme des patriotes révoltés par les agissements de républiques indignes, ce qui leur vaut la sympathie de tous les nationalistes.

Dans la vision nazi du monde, fondamentalement dominée par le constat darwiniste de la lutte des espèces pour la conquête d'un «espace vital». Seules les «races» humaines les plus fortes, les plus « pures », en tête desquelles Hitler place les Aryens, parviendront selon eux à s'imposer dans cette lutte impitoyable pour la survie. Il en est de même pour les intégristes islamistes, obsédés par le jugement dernier, fondamentalement dominée par le constat qu’il n’y a de salut que pour les seuls croyants les plus pures, en tête de quoi ils placent le musulman intégriste.

La similitude entre le classement des races chez les nazis et le classement des religions chez les intégristes islamistes ne s’arrête pas là, puisque les Nazis considéraient les races les plus « bases », comme une menace dangereuse car elles risquent d’affaiblir la «valeur raciale». Les intégristes islamistes eux considèrent les non musulmans, voir même les non intégristes, comme une menace dangereuse car ils risquent d’affaiblir « pureté de la croyance ».

Les Nazis doivent leur ascension à un Führer, le «guide», autour de qui ils organisent un rituel sophistiqué ; l'usage du salut hitlérien et l'application du principe du chef. Il en est de même avec les intégristes islamistes comme avec les titres tels que « guide de la révolution »….

Dans les deux cas, il s’agit de mouvements sectaires et qui ne peuvent trouver d’appuis dans leur nation, qu’en étant en guerre contre ceux qu’ils excluent de leur groupe de population.

18 commentaires:

hé hé hé a dit…

Chuis mort de rire, chais pas ce que t'as fumé aujourd'hui mais ça ne t'as pas arrangé .

Tun-68 a dit…

argumente ya he he he...

Sinon hors sujet, malgré tes changements de pseudos, j'arrive à te reconnaître, à force de te lire.

Tun-68 a dit…

ton premier message sera supprimé, d'abord je te laisse un droit de réponse...

Anonyme a dit…

Bravo tun et puis les he he he vaut mieux les oublier dans le silence et le mépris.

Téméraire V5.0 a dit…

* Qu’est ce qui diffère l’intégrisme Islamiste de l’Intégrisme Chrétien ou Juif ???
Taxer uniquement l’intégrisme Islamiste de parenté avec le Nazisme qui est né dans le milieu chrétien est inéquitable.

* Islamistes est Nationalistes sont en opposition de phase et ils n’ont jamais été en accord. Les exemples sont multiples depuis Nasser jusqu’à l’actuel parti Baath Syrien (et ex-Irakien).

* Tous les Religieux (Musulman, juifs, Chrétiens, Bouddhiste, ainsi que tous les autres) intégristes ou non intégristes sont convaincu qu’il n’y a de salut que pour les seuls croyants.
De même Les athées, incapables de se soumettre à une volonté divine, sont obsédés par le rejet de la religion.

* Les intégristes islamistes eux considèrent les non musulmans, voir même les non intégristes, comme une menace dangereuse car ils risquent d’affaiblir « pureté de la croyance ».
Et les intégristes chrétiens ou juifs, comment considèrent-ils les musulmans à ton avis ?

Tun-68 a dit…

téméraires le débat n'est pas là, il s'agit d'aborder la problématique de l'islamisme intégriste dans nos pays au regard du modèle qui existe actuellement dans notre république. J'utilise le // avec le nazisme, pour mettre le doit sur un problème qui n'est pas mis en avant dans la lutte contre l'intégrisme religieux.

Bien entendu que l'intégrisme religieux chrétien est aussi problématique que l'intégrisme juif ou musulman.

Le problème est que si l'Europe a dépassé le danger intégriste religieux chrétien, dans presque tous les pays (en dehors de la Pologne et du sud de l'Europe), tous le monde arabe lui est en danger et n'importe quel pays peut sombrer dans l'intégrisme islamiste.

hé hé hé a dit…

Et si tu t'occupais de ton bendir ya azwaw ça ne serait pas mieux ?

Pour ce qui est d'argumenter, cela fait un moment que cela à déjà été débattu . j'ai l'impression que faute de pouvoir argumenter toi-même sur le blog de téméraire tu choisis de diaboliser les musulmans.
En quoi ce que tu fais est différent de ce qu'a fais ton gouvernement et le précédent ?
T'arrêtes pas de nous sortir le même refrain toi et ceux qui ont du mal à défendre leur position .
Si tous les 2 mois, il faut reprendre le même sujet , on s'en sort pas .
En plus ce n'est pas quelque chose d'extraordinairement compliquée à discuter pour que cela nécessite une continuelle mise au point .

je pourrais te faire le parralèle entre le gouvernement de bush et l'expansionisme américain avec le reich d'hitler et ça serait plus conforme . Les noms à consonnance germanique, les races, les origines, la religion les rapproches .
Le seul hic, c'est que nous ne sommes plus dans les années 40 et ce qui les séparent de nos années actuelles, ce sont des millions de morts . Ces millions de morts ont refroidies les ardeurs guerrière d'une majorité de pays européens mais pas de l'empire américain dont les morts se comptaient en Centaine de milliers alors que les russes ont laissés 50 millions de morts dans cette guerre et sa suite . La morale, l'information en temps réel, la mobilisation des foules pacifistes, les moyens de transport rapide font qu'il est difficile aujourd'hui de se fabriquer un hitler comme celui que l'on a connu . Mais si au fond de lui même bush et d'autres sont encore pires qu'hitler .hitler disposait d'un pays, d'un peuple et d'une puissance industrielle colossale . Bush est dans la même situation . Hitler choisissait des pays à envahir . Bush aussi . hitler parquait les gens sans aucun droit . Bush aussi en te rappelant que nous sommes en 2006 et pas en 40 .
On pourrait poursuivre et trouver d'autres similitude encore mais je n'en vois pas l'intérêt .
Je préfèrerais mieux voir ton cerveau nous produire une petite réflexion interessante sur ce problème d'entropie qui est soulevé sur le blog de téméraire que de te voir perdre ton temps sur des trucs pareil .
Tu as fait un commentaire interessant l'autre jour sur le blog de mani .Si Si c'est vrai je t'assure que c'est ce que j'ai pensé .

Tun-68 a dit…

"tu choisis de diaboliser les musulmans."

c'est une question ? si oui, ma réponse est non.


Ensuite tu peux comparer Busch à qui tu veux, c'est un hors sujet par rapport aux idées de ce débat.

Si tu as des arguments pour démonter le // fait le, sinon si la seule technique possible est de pointer le doit sur une autre cible pour oublier le sujet du débat, alors c'est pas utile.

hé hé hé a dit…

Démonter quelque choses d'aussi incongrues que cela ?

Franchement je souhaiterais te voir nous produire des réflexions un peu plus pointues . C'est plus que tiré par le cheveux ce que tu cherches à nous démontrer .
C'est bien pour cela que j'en ai rigoler dès le départ.

Je ne cherche pas à détourner le sujet, le parralèle entre l'aventure bush et celle d'hitler, je l'ai déjà fait plusieurs fois et cette version est beaucoup plus facile à défendre que la tienne .
Désolé de te dire ça, mais ton ton idée est nulle et j'ai pas besoin de me fatiguer pour ça . Si tu réussi à entrainer les nuls avec toi, cela ne me cree aucun souci .

Je pense que c'est toi qui à rejoint le groupe de ceux qui n'ont aucun argument solide à opposé aux musulmans et qui ne trouve comme parade que celle de les diaboliser de la sorte .

C'est assez regrettable .

Tun-68 a dit…

Souvent les erreurs de raisonnements sont provoquées par un glissements de mots, pas des permutations de mots, par des doubles sens de mots.

Celui que tu fais là n’est ni un glissement, ni une permutation, ni même un double sens, mais plutôt contre sens et une tromperie, qui ne trompe plus personne.

L’intégriste islamiste n’est pas Le musulman, c’est un fasciste et un sectaire politique qui s’adosse à une religion pour supporter ses idées boueuses.

hé hé hé a dit…

Bon d'accord, je reviendrais pour en disctuter un peu si Dieu me le permet . Tu verras que bush est beaucoup plus proche d'hitler . Quand à ce qui est de l'islamisme, je ne sais pas ce que veut dire alors . A part l'islamophobie, tout qualificatif mentionnant le mot islam avec une terminaison quelquonque me définit puisque musulman . Il y peut-être plusieurs interprétation de l'islam mais moi je n'en ai qu'une est c'est la bonne . Toutes les autres ne sont que celles de gens qui se cherchent des excuses .

C'est vrai que je devrais me montrer plus patient et prendre le temps de réexpliquer certains point de vue, même si c'est pour la nième fois .

héhéhé a dit…

Rapidement parce que j'ai pas que ça à faire non plus .

Tun-68 :Comme les Nazis, les intégristes islamistes réussissent dans leur pays à s’imposer comme des patriotes révoltés par les agissements de républiques indignes, ce qui leur vaut la sympathie de tous les nationalistes.

héhé:Les islamistes sont religieux, les nazis pas forcément .Les nazis à cette époque n'ont encore rien fait et ne sont pas agressés.


tun-68 :
Dans la vision nazi du monde, fondamentalement dominée par le constat darwiniste de la lutte des espèces pour la conquête d'un «espace vital». Seules les «races» humaines les plus fortes, les plus « pures », en tête desquelles Hitler place les Aryens, parviendront selon eux à s'imposer dans cette lutte impitoyable pour la survie. Il en est de même pour les intégristes islamistes, obsédés par le jugement dernier, fondamentalement dominée par le constat qu’il n’y a de salut que pour les seuls croyants les plus pures, en tête de quoi ils placent le musulman intégriste.

héhé: le Coran stipule que nous devons nous défendre contre une agression et si l'agresseur cesse son agression, alors il faut le laisser tranquille ,Dieu n'aime pas les agresseurs .
Les nazis ont attaqués tous les pays avoisinant avant de s'emparrer de toute l'europe ou presque .Il est vrai qu'ils avaient été humiliés durant la première guerre et qu'ils voulaient se venger . Mais il faudrait rechercher les causes de la première et ainsi de suite .

Tun-68 :
La similitude entre le classement des races chez les nazis et le classement des religions chez les intégristes islamistes ne s’arrête pas là, puisque les Nazis considéraient les races les plus « bases », comme une menace dangereuse car elles risquent d’affaiblir la «valeur raciale». Les intégristes islamistes eux considèrent les non musulmans, voir même les non intégristes, comme une menace dangereuse car ils risquent d’affaiblir « pureté de la croyance ».

héhé : C'est faux , a moins que ceux que tu appeles islamistes ne soient pas musulmans. Ils leur aient interdit d'obliger quiquonque pour une question de religion .


tun-68:
Les Nazis doivent leur ascension à un Führer, le «guide», autour de qui ils organisent un rituel sophistiqué ; l'usage du salut hitlérien et l'application du principe du chef. Il en est de même avec les intégristes islamistes comme avec les titres tels que « guide de la révolution »….

héhé: je ne vois pas le rapport avec l'iran et son guide de la révolution . Peut-être est tu juifs et peut-être fais tu partie de ceux qui traitent amadinejad d'hitler .Dans ce cas je te comprendrais et ce serait normal de ta part .

héhé a dit…

Par contre c'est beaucoup plus facile de faire le parallèle avec bush mais je ne sais pas si j'aurais le temps .

Tun-68 a dit…

héhéhé autant de mots pour être à chaque fois être à coté de la problèmatique.

Tun-68 a dit…

Ensuite Tun-68 n'est pas juif. Je dis ça, pas pour prendre mes distances avec mes compatriotes Juifs, mais bien pour que l'on arrête d'exclure de son groupe de population tous les gens qui ne pensent pas comme les populistes.

Tun-68 a dit…

et pourtant je peux dire que je fais tu partie de ceux qui traitent amadinejad d'hitler, de Musolinu, Mussolini, de Franco, De Pinochet, de Petin.

le // est evident et nous avons juste 30 à 60 de retard avec l'occident sur ce sujet comme sur bien d'autres.

hé hé hé a dit…

Il y a quelque chose qui te concerne et qui te conforte dans ta démonstration rocambolesque sur le blog à infinity .

Anonyme a dit…

brighton vara resolve geach marilou lunch injured indication danger envision tgcg
masimundus semikonecolori