lundi 2 juillet 2007

Une première.

Voilà, c’est la première fois qu’un client m’invite en Tunisie et j’ai accepté. Ce week-end, on est intervenu chez un industriel Tunisien, dans le cadre d’un projet d’extension d’une unité de production.
Plutôt positif comme intervention.
Ça fait maintenant qu’un an et demi que l’on est en Tunisie et malgré les projets et malgré les 15 personnes qui peuplent les bureaux, je n’ai jamais eu un sentiment de fierté aussi fort que cette fois.
Pour la première fois, j’ai l’impression de contribuer, non seulement à sécuriser des investissements réalisés dans un secteur d’activité stratégique, mais aussi la conviction que notre présence en Tunisie encouragera les multiplications des projets dans ce secteur de l’industrie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y comprends rien tu nous avais pas dit que t'étais en tunisie et que t'avais gardé un structure avec 40 personnes à l'étranger . J'ai même penser que tu te trouvais en alsace dans le haut-rhin à colmar par exemple.

A moins que tu ne sois en off-shore et que tu bosses exclusivement pour l'étranger mais que tu as droit à tes 20% sur le marché intérieur comme te l'accorde la loi .

Tun-68 a dit…

je suis en france, j'ai une structure en Tunisie off-shore de 15 personnes, j'ai le droit à 30% sur le marché inténieur que je n'utilise pas encore, puisque ma mission actuelle est commandée par une entreprise française qui a un marché en Tunisie.

Aussi, je voulais dire que le jours où j'interviendrais directement en tunisie je choisirais plutôt d'ouvrir une structure non off-shore, car sinon ça serait contraire à ma manière de voir les choses.

Tun-68 a dit…

je voulais ajouter aussi que je soutiens toute initiative de création d'entreprise sans rien demander en retour, si je juge que le projet est une valeur ajoutée à l'économie actuelle et si je juge que les futurs entrepreneurs partagent la même vision que moi, en ce qui concerne comportement à avoir dans les affaires.

Anonyme a dit…

C'est tout à ton honneur d'avoir une telle démarche mais je te conseille si je peux me le permettre de ne pas trop faire confiance au monde des affaires tunisien . J'ai vu que t'avais beaucoup vécu à l'étranger, j'espère que t'es pas naïf au point de te faire arnaquer à cause d'un excès de confiance .

Pour ce qui est de touver des gens qui ont le même comportement que toi en affaire, cela va être difficile, ces gens là sont une denrée rare . Si t'en trouve ne les lâches pas .

Je ne voudrais pas trop t'ennuyer avec mes questions mais je suis curieux de savoir dans quel domaine tu travailles. Ca peut peut-être m'interesser qui sait ?

J'ai déjà lu que t'étais dans l'aérodynamque si c'est le cas et si cela ne te dérange pas , ça serait bien si tu pouvais être un plus précis . On ne sait jamais, mais ce genre d'information quand il tombe dans mes oreilles ne tombent jamais dans les oreilles d'un sourd .

Il y a beaucoup de gens qui ont des activités très interessantes dur cette blogosphère, mais malheureusement ils n'en parlent pas beaucoup . Pourtant ce serait interessant qu'ils nous fassent profiter de leurs expériences et que cela permettent des rapprochements pour un échange de compétances(une entre-aide) par exemple .

Tun-68 a dit…

tu en seras plus sur ce que je fais dans quelques mois, où l'on organisera sans doute une formation gratuite sur tunis, qui permettra de présenter l'entreprise aux jeunes des écoles d'ingé.

On a suffisament parlé de moi-même et pour l'instant c'est pas utile d'en savoir plus.

Anonyme a dit…

T'as peut-être raison .