mercredi 27 juin 2007

Bourguiba et la palestine

http://www.dailymotion.com/relevance/tag/habib/search/bourguiba/video/xhs9l_batons-rompus-avec-bourguiba

http://www.dailymotion.com/related/829785/video/x1fmjg_bourguiba-parle/1


C'est incroyable la chance que l'on a eu d'avoir cet homme.

5 commentaires:

Tun-68 a dit…

A vrai dire dans ces années là, la Tunisie n'était pas grand chose sur le plan régional, pas de grande population, pas de grandes ressources naturelles, pas de grande armée, pas d'argent, rien ...

Et pourtant, lorsque l'on voit les implications de cet homme dans les affaires de la région, sa passion, l'avance qu'il avait sur son époque, on ne peut que pleurer on voyant aujourd'hui notre pays comparé aux pires pays de la planètes et en voyant que nous sommes encore à lutter pour avoir ce que nos voisins ont déjà depuis 10 ans, le droit de parler.

Et après on vient nous chanter dans les oreilles que l'on avance, on avance...

Tun-68 a dit…

j'ai changé le lien pour rendre la vidéo une accessible depuis la Tunisie car elle montre un coté génial de ce que nous avons perdu.

Nous avons perdu un homme qui n'avait pas peur de se confronter à ceux qui ne pensent pas comme lui car il était conscient de se capacité à débattre.

Aujourd'hui nous avons un président qui ne peut se permettre que des monologues travaillés par d'autres.

Mani l'Africain a dit…

je m'excuse pour le hors sujet, je t'invite à ce jeu :

Chaque personne décrit 7 choses sur elle même. Celles qui ont été taggées doivent écrire sur leur blog 7 choses qui les décrit ainsi que le règlement. Elles doivent ensuite tagger 7 personnes et les énumérer dans leur blog. Puis laisser un message sur leur blog en indiquant qu'ils ont été taggés et en les invitant à venir sur votre blog."

Je t'ai désigné, si tu veux bien te prêter au jeu :

http://manichaeus.blogspot.com/2007/07/quelques-choses-sur-moi.html

Tun-68 a dit…

merci pour l'idée, mais je crois que je vais être un relais défaillant.

Nouha a dit…

un Grand Homme tout simplement ...l'Histoire de la Tunisie pour moi c'est cet Homme et seulement cet Homme ....Maintenant je ne me reconnais plus dans ce pays ...il s'eteint à petit feu ....les gens oublient vite l'histoire.....j'aimerais être à l'époque où on combattait et mourrait pour notre drapeau Rouge et Blanc...

je me rapelle de mon ami qui m'a dit une fois , après avoir regardé un doc sur Habib Bourguiba,"vous aviez eu une belle histoire avec cet Homme", je lui ai répondu avec amertume " eh oui Hélas, malheureusement les gens ne s'en souviennent pas, c'est comme si on en avait jamais eu d'Histoire!!!"