dimanche 28 août 2011

La Tunisie et la Lybie

Je vomis tous ses discours de vautours.

« la Tunisie participera à la construction de la Lybie », « l’Italie veut…. », « la Turquie fait … », « la France va.. »

Pour comprendre à quoi ça me fait penser je peux utiliser l’image du Sexe, entre aller voir une prostituée ou faire l’amour avec une personne que l’on aime il y a un écart.

Moi je ne veux pas de vision courtirmiste, ceux qui parlent comme cela n’ont soit aucune idée du monde du travail soit sont des pirates.
Tous ceux qui un jour veulent se lancer dans un projet doivent au minium retenir une seule leçon, pour réussir votre projet il faut « aimer » ceux avec qui vous allez entreprendre. A défaut vous ne construirez rien dans la durée.
Ce que je veux pour la Tunisie et la Lybie c’est un vrai projet commun de développement voir un vrai projet de société, ainsi que la mise en commun de plusieurs grands projets, voir pourquoi pas un projet de fédération.
Une fédération ouverte sur le monde et avec les partenaires qui acceptent d’avoir une vision sur le long terme et non pas des projets limités à l’épuisement des ressources

Certains Tunisiens me disent que les libyens sont comme ça ou comme si, ils me disent également qu'ils ont trop d'islamistes.

je ne partage pas leur avis, je n'ai pas vu plus proche comme population en Afrique et en Europe, on a intérêt à tous donner à la Libye, mettre en place les formations qu'il faut, les écoles qu'il faut, les hôpitaux qu'il faut, ect... c'est le meilleur moyen de ne pas nous retrouver avec un nouvel émirat à nos pieds.

Si malgré tous ce joyeux bordel, je reste positif sur l'avenir de la Tunisie, je le serais encore plus, si l'on arrive à faire de sorte que la Libye et l'Algérie réussissent leurs évolutions..

Aucun commentaire: