vendredi 21 octobre 2011

La Tunisie - transition démocratique

La transition démocratique est l'une des clés que la Tunisie doit décrocher pour arriver se sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve, à savoir ne pas être capable d'offrir une perspective à sa jeunesse.

Dimanche,
- Si les islamistes font moins de 25%, tous les indicateurs économiques passeront au vert en Tunisie (sans jeu de couleur), sans compter que je me soulerais au champagne,
- Si les islamistes font entre 25% et 35%, le climat d'incertitude se poursuivra jusqu'aux prochaines élections législatives et ma joie se limitera à un ouf de soulagement.
- Si les islamistes font plus de 35%, le climat restera dans l’incertitude au moins pour 5 ans.
- Je n’imagine pas un instant l’hypothèse ou ils feraient plus de 50%, parce que d’abord ce n’est pas ce que je constate autour de moi, mais également parce que cela serait catastrophique.

J’ai bon espoir, je croise les doits, je touche du bois, j’évite les chats noirs, je ne passe pas sous les échelles… et j’espère secrètement un 20% bien tassé.

Aucun commentaire: