jeudi 3 mars 2011

L’exemple Turc ?

Décidément les dogmatiques ont un film devant les Yeux.

Ça me fait penser à la France des Années 70 qui louait le model industriel Japonais. Lorsqu’elle y pense le modèle est déjà dépassé.

Non c’est pas possible, comment peut-on avoir pour modèle un pays sous une coupe militaire, où une mafia a fait parler d’elle en étant associée à la la famille de l’ex-président et où certains entrepreneurs peu scrupuleux maintiennent une classe ouvrière presque en esclavage.

Non monsieur R. Gannouchi, nous ne voulons pas la Turquie en Modèle, nous voulons être un modèle pour la Turquie.

Nous voulons que plus personne n’utilise la religion pour arriver au pouvoir, nous ne voulons plus de l’islam des rois utilisé pour dompter des peuples, nous voulons que les religions soient éloignées des conflis partisans.

Nous ne voulons plus que les syndicats s’impliquent dans les affaires de l’état et dans la politique, nous voulons des syndicats libres qui défendent les travailleurs quel que soit le régime.

Non monsieur Gannouchi, vous êtes déjà dépassé, les islamistes Turcs sont déjà dépassés, le modèle c’est liberté, égalité et fraternité. c'est ce que l'histoire a prouvé et même la Grande Bretagne et l'Allemagne sont en phase de l'admettre aussi.

Aucun commentaire: