vendredi 6 juin 2008

BANQUE DE TUNISIE

Voila une banque, qui jusqu’à présent était bien gérée et qui soufflaient moins que la Banque du sud de créances douteuses.

Cette banque était tellement bien gérée qu’elle refusait en 2007 un crédit à un certain Trabelsi B.
Cette banque était tellement bien gérée qu’elles avaient acté de doubler son capital.

Seulement voila, depuis quelques temps, une valse de siège à fait grimper la femme d’un ministre à la tête de la banque. Ni un, ni deux, le conseil d’administration se retrouve remanié et qui vient s’assoir à la table du conseil, un certain Trabelsi. Et plus question de gratifier les petits actionnaires. Les grands se chargent du remaniement de la distribution des dividendes.

Il y a là de quoi dégouter n’importe quel épargnant. Alors que dans tous les médias on nous parle des priorités de la culture de l’initiative et que la culture de l’épargne, tous par ailleurs et fait pour décourager ceux qui veulent entreprendre.

Chacun à son niveau ne dit rien de peur de se retrouver seul. Mais si tous on dit non en même temps, ils n’ont plus qu’à faire comme monsieur Mzali, pourtant premier ministre.

Vous qui me censurez de temps en temps, pensez à votre pays, pensez à vos enfants et passez votre route.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://generationtunezine.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/06/la-banque-de-tunisie-livree-pieds-et-poings-lies.html

Anonyme a dit…

on fait pas sa par plaisir , c'est just notre boulot donc commence pas a nous blamer , on sai que c'est mal que c'est pas bien mais que faire moi je veut trouver de quoi nourire ma famille , donc barra 5ouya rabbi m3ak ...